Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
- Mais pourquoi n'aimez vous donc pas Martine Aubry ? demande un militant socialiste du bordelais.
- Parce que nous, on la connaît, vraiment ! lui répond un socialiste lillois.
On le sait, Chti'Tine a perdu la bataille du Nord. Elle a soutenu jusqu'au bout son affidé, Gilles Pargneaux, dit Bigoudi pour les intimes, au poste de secrétaire de la fédération du Nord du Parti Socialiste. Et à la fin, c'est Martine Filleul qui gagne ! Même dans les sections lilloises, la Maire de Lille n'a pas été entendue. A force d'humiliations, d'insultes, de méthodes brutales, les militants ont sanctionné la patrone. Les vieux roudoudous qui doivent tout à Pierre Mauroy et qui ne supportent de voir Titine casser l'héritage qu'il lui avait légué se sont rebiffés. Les réseaux franc-maçons se sont mobilisés. Les brimés se sont révoltés. Et voilà donc une Kannerienne à la tête de la fédération du Nord. Une ancienne maoïste dirige désormais les troupes !!!
Martine Aubry a irrité nombre de socialios lorsqu'elle a accusé Patriiiiick Kanner de traitrise quand il a accepté un poste de Ministre au sein du gouvernement socialiste. Elle a déçu quand après avoir joué les égéries des frondeurs, elle a signé la motion majoritaire du PS abandonnant ses amis en pleine bataille. Elle en a énervé plus d'un quand elle a ramené dans ses valises le toujours député de l'Essonne, l'ami Lamy, pour assurer la relève du socialisme lillois. Qui sème le vent récolte la tempète...