Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
Certaines offres d'emploi laissent pantois... Ainsi, pour les besoins de la campagne électorale des régionales dans le grand Nord, les écolos recrutent deux "chargés de mobilisation". Qu'est-ce donc ? L'annonce le précise :➢ proposer et organiser des actions de campagne avec les candidat-es (rencontres avec des acteurs socio-économiques, réunions publiques, happenings médiatiques…) ➢ appuyer les initiatives locales de campagne en lien avec les groupes locaux ➢ diffuser le matériel de campagne auprès des militants (tracts, affiches, matériel de visibilité…) ➢ coordonner le porte-à-porte, les diffusions de tracts, l’affichage… ➢ faire le lien avec les réseaux associatifs, économiques, culturels… locaux.
Bref, ce que l'on attend habituellement d'un militant engagé. Chez les écolos on est des pros ! On relève que la durée du contrat est très courte puisqu'il a vocation à se terminer l'avant veille du premier tour du scrutin. Pas de mobilisation en vue pour le second tour !
On note également que le salarié devra accepter de travailler "certains" week-end. Vive le travail le dimanche ! Plus étonnant, le candidat doit obligatoirement être titulaire du permis de...conduire. Pour assurer la promotion des transports en commun, c'est pratique !!!