Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.

Publicité

Heureusement, il y a Europe 1 !


L'analyse politique de certains étudiants en grève manque quelque peu de consistance. C'est le moins que l'on puisse dire ! Qu'un journaliste d'Europe 1 accepte d'emmener dans son véhicules deux jeunes militants de droite pour les déposer près d'une station de métro démontre selon eux l'évidente connivence entre ce média et le pouvoir. Voir  le site Indymedia,. La scène opportunément filmée devient un scoop fabuleux qui circule sur Internet avec un titre choc "Des militants UMP-UNI fuient dans une voiture d'Europe 1"

L'aveuglement de ces intellectuels (en formation...) est tel qu'il leur paraît héroïque de menacer un journaliste et des jeunes sarkozystes... La vidéo censée accabler le journaliste Etienne Gougelot (qui aurait tout autant transporté des jeunes étudiantes de gauche...) et le jeune actif de l'UMP, Hervé-Marie Morelle, expose au contraire la mise en oeuvre de méthodes bien peu valorisantes. En effet, si le journaliste d'Europe 1 embarque dans sa voiture les deux opposants au bloocage de la fac c'est qu'ils craignent quelques exactions peu amènes. Rien de méchant, nous dit-on. On relève la présence d'un costaud en capuche patibulaire mais presque... Lionel Gougelot
tente de calmer le jeu. Ils voulaient simplement expliquer au journaliste qu'elle était la véritable personnalité de ses furtifs passagers, se justifient-ils. En terme très particulier, tout de même, confirmant une capacité d'analyse des plus fines... Tout est dit en quelques mots "Enculé" "Petit pédé"... J'imagine que ces braves militants d'une gauche radicalement humaniste ont aussi manifesté pour que l'on embastille le député Christian Vanneste à raison de ses propos déplacés sr l'homosexualité !

PS: Au fait, Jean-Marc Morandini, si tu me lis, j'attends touours la livraison de ma voiture de fonction...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce journaliste aurait fait de même avec de jeunes étudiants gauchiste, je ne doute pas de son humanité... Mais réciproquement je ne doute pas non plus que de jeunes étudiants de droite, avec une analyse tout aussi fine, se livrent à des actions similaires !
Répondre
A
Petit rectificatif, le monsieur Gougelot ne s'appelle pas Etienne mais Lionel et c'est un excellent journaliste (au passage)!
Répondre
K
Je vous trouve bien indulgent avec Europe 1... Ne seriez-vous pas, vous même, en connivence avec cette radio ? N'y avez-vous pas une tribune régulière durant laquelle vous pouvez à loisir faire passer votre message anarcho-sarkozyste d'extrême centre ? Heureusement qu'il reste de grands penseurs libres et indépendants comme ces étudiants pacifiques et mesurés dans leurs propos.
Répondre