Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 19:30

P1010970.JPGLa motion soutenue par le duo "Specq Hardy", "il ne faut pas s'aligner sur  leCSP 59" (voir ci-dessous notre article "bataille de motions chez les Verts) a pollué le congrès régional des écolos. Pas touche aux tabous ! 

Les notables Verts ont vite grimpé au créneau. Ainsi, la députée Européenne, investie dans les droits de l'homme, Hélne Flautre a dénoncé un  texte "honteux" et "contraire à la déontologie" pour demander le retrait de la motion, sans débat, ni vote !!! Manque d'éthique pour un journaliste de s'interroger sur la vraisemblance d'une grève de la faim menée tambour battant durant 70 jours ? Ginette Verbrugghe, conseillère municipale et vice présidente de Région, chargée des droits de l'homme et de citoyenneté, a rappelé qu'elle était proche du CSP 59 depuis 15 ans et que cette structure était la seule à défendre efficacement la cause des sans papiers... Les autres associations actives sur le terrain apprécieront. Les étrangers qui dénoncèrent les méthodes du CSP, obligés de manifester chaque semaine durant de longs mois pour que le comité daigne soumettre le dossier à la Préfecture apprécieront tout autant. On allait sortir les couteaux quand survint la séquence émotion et compassion. Alain Trédez, ancien vice président de Région, a plaidé qu'on apprenait beaucoup de l'humanité au contact des sans papiers. Les médecins et infirmiers accusés par le CSP 59 d'actes de torture apprécieront eux aussi... Il était temps de passer au vote. La motion sera largement rejetée et il est dès lors clairement inscrit au programme que les Verts doivent s'aligner sur le CSP 59.

Xavier Hardy et Didier Specq ne désespèrent pas que s'engage un véritable débat de fond du genre "Quelle politique d'immigration mettrons nous en oeuvre quand nous serons de nouveau au pouvoir ?" On attend avec impatience et curiosité !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Décidément vous ne les aimez pas les gens du CSP.Ce ne sont évidemment pas les sans-papiers que vous dénoncez. Non, ce sont les méchants du CSP qui les défendent, ces "gourous", ces défenseurs des droits de l'homme.Vous vous les aimez tellement ces gens qui se retrouvent sans droits ni rien que vous les défendez (défendiez?) gratuitement?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche