Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 18:16

On me demande des nouvelles d'Haydée Sabéran. Si, si. Alors, voilà. 

Après sa remarquable intervention sur l'affaire du foulard dans la liste de Martine Aubry (voir ci-dessous,
 une belle leçon de journalisme), la docte correspondante du journal Libération qui émarge également dans une revue médicale, a une fois de plus provoqué l'hilarité de ses confrères. Lors de la conférence de presse de Brigitte Mauroy relative à la sordide affaire du capuchon ornant le clitoris, elle a très sérieusement interpellé l'experte médicale sur l'air "il ne faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes".  "Y a t-il vraiment un prépuce chez la femme ?" osa t-elle. elle obtint une réponse sans appel "Il y en a toujours un, mademoiselle". Qu'Haydée se rassure, un prépuce ou un capuchon,certes, mais pas un... foulard. Ouf !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
résumé de Haydée Saberan l'admirable<br /> Par Yves Duel, mercredi 15 mars 2006 à 08:30 :: EEEEcrire :: #259 :: rss<br /> <br /> Le témoignage de la journaliste de Libération, correspondante à Lille à l'époque, devant la commission Outreau, dans Libération de ce matin.<br /> <br /> Hélas, on ne garde pas toutes les scories, les détails, l'ambiance du témoignage oral, qui montre les difficultés, les scrupules, toute cette minutie quotidienne en quoi consiste le vrai métier.<br /> <br /> J'admire cette journaliste. Elle, elle représente bien ces soutiers de l'info, inconnus, bosseurs, rigides, et qui font (encore pour quelques temps?) de la presse écrite un pilier indispensable de la démocratie.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche