Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 22:25

La rentrée prend des airs un peu brouillons à la Mairie de Lille. La Grande Sultane joue pleinement son avenir national et se consacre à fond à son sacre espéré au congrès de Reims. Et, quand Martine n'est pas là, les souris dansent... de travers.

Les Verts restent en verve. EtRiquiquet, le chef de file des élus écolos, apporte un vibrant soutien à sa Maire dans la course au PS. Avec bien peu de délicatesse tout de même ! "Elle est suffisamment charpentée pour affronter Sarkozy" aurait-il déclaré à La Voix du Nord. Quel manque d'élégance dans le compliment ! Et s Martine ne peut plus se dévouer à plein temps à la Mairie, les verts ont la solution. "Il faudra qu'ele délègue à ses adjoints, et le rôle du premier adjoint pourrait être amené à évoluer". En clair, le Vicomte Pierre de Saintignon devra être un Maire bis.

Coup de colère immédiat de l'adjoint Walid Hanna. Ce grand admirateur de Lucky Luke tire forcément plus vite que son ombre et balance aussitôt un communiqué de presse pour dire "Eh, Oh, attention, j'existe moi aussi !". Le "poor lonsome doctor...". Walid Hanna, VRP sans carte du Maire de Lille, se veut le plus aubryiste de tous et entend devenir l'adjoint le plus influent sous le beffroi au cas où Martine n'est plus disponible. Non, il n'est pas tout seul, affirme t-il. "Tenez, jeudi, il y avait 400 personnes à la Maison Folie de Wazemmes pour discuter de la politique de la Ville". Ce n'est pas rien mais c'est gonflé ! En réalité, à peine plus de 200 personnes presque toutes salariés d'associations subventionnées par l'Adjoint ont répondu avec enthousiasme, bien sûr, à l'invitation.

Un seul point d'accord soude actuellement la majorité municipale: le succès de ma copine Martine à la tête du PS, avec l'Elysée en ligne de mire. Et plein de candidats pour être à Lille, Sultan à la place de la grande Sultane.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche