Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 08:54


Nora Berra a été présentée par les médias comme étant la nouvelle Rachida du gouvernement remanié par Sarko 1er. Sauf que Rachida DATI avait la charge d'un ministère régalien, la Justice, ce qui était une première en France (on se souvient de Tokia Saïfi qui n'était que secrétaire d'Etat au développement durable sans avoir jamais compris l'enjeu de sa mission et ne parlant que d'Haumont et de sa famille qui a beaucoup souffert). Donc, Nora Berra a obtenu le poste de Secrétaire d'Etat aux aînés, aux vieux, quoi ! Ministre des croulants ! C'est nouveau, c'est dans l'air du temps, mais complètement inutile.  Elle ne siégera, le mercredi, au conseil des ministres, que lorsque le sujet dont elle a la charge sera à l'ordre du jour. Bref, elle ne pèsera pas lourd dans la vie politique française. En tout cas ce médecin lyonnais ne maîtrise pas excellemment le discours formaté de l'UMP. Cela rend la dame sympathique ! Bon, à peine nommée, déjà on se moque d'elle. C'est tout de même incroyable, il n'y a que les jeunes femmes issues de la "diversité" qui soient nulles ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ne pas oublier que Nora BERRA avait été élue le 7 juin députée européenne dans la circonscription Sud-Est. Sans doute grâce à cette prestation vidéo re-mar-qua-ble ! "Elle a été re-mar-qua-ble", ça me rappelle quelqu'un ...<br /> <br /> Quel dommage ! Quelle conviction européenne elle avait ! Rien que le titre du site créé pour sa campagne européenne ("En route pour Bruxelles") ... on sentait bien qu'elle voulait y aller !<br /> <br /> Sur ce site particulièrement pauvre -- il existait encore fin juin -- la candidate confirmait son engagement à siéger au Parlement Européen : sans faille ... fidèlement !!!<br /> <br /> Son billet du 10 juin 2009 : MERCI<br /> Soyez sûr que mon engagement est plus que jamais sans faille.<br /> Je ne vous décevrai pas dans mes nouvelles fonctions. Je défendrai avec la pugnacité que vous me connaissez, les intérêts de la France et en particulier de notre région.<br /> Merci.<br /> Fidèlement.<br /> <br /> Envolé l'un des 7 engagements des candidats UMP :<br /> En effet, promis, juré, ils l'avaient même écrit, pour que ça laisse des traces !!!<br /> Tous les candidats UMP avaient pris "devant les Français" (!!!) sept engagements, dont l’un d’entre eux ne souffre aucune ambiguïté :<br /> <br /> "Les candidats de la Majorité Présidentielle s’engagent à être présents au Parlement européen à Strasbourg et à Bruxelles. Ils s’engagent aussi à être présents dans leur région où ils tiendront des permanences régulières."<br /> <br /> Mais dès le 8 juin, patatras, on oublie. Le grand copain du monarque, Brice HORTEFEUX, donnait l'exemple, en renonçant à siéger au Parlement Européen, afin de rester au gouvernement.<br /> <br /> Et pour sa défense, l'UMP nous expliquait que le parti présidentiel était victime de son succès, en quelque sorte : il ne pensait pas que machin ou chose, assez loin sur la liste, serait élu.<br /> <br /> Donc, exit l'Europe pour Hortefeux, pour rester au gouvernement. Nora BERRA, bonne élève, a suivi la trace.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche