Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 09:54

Je suis parti quelques jours avec ma chérie à Venise. Si, si. Sublimissime. Envoutant. Emouvant. Romantique. Bref, le top du top, quoi. Mais le lieu a beau être magique, nous avions soif. Ben oui, il faisait chaud. Alors prudemment, nous nous sommes éloignés de la place San Marco où l'on vous sert des cafés à des prix prohibitifs  pour déguster une bonne "birra" bien fraîche en terrasse près d'un petit canal sympathique en un lieu moins touristique et donc plus abordable. Un véritable  délice. Sauf que, au moment de payer,  je découvre le "conto": 21 € !!!

 

"Tropo caro !" m'exclamais-je. " Ce n'est pas cher, signore, c'est le juste prix !" plaide le serveur adoptant un air offusqué. Constatant ma mine déconfite et peu convaincu par l'argument commercial, il ajoute avec cérémonie: "Ce n'est n'est pas n'importe quelle "birra", signore, regardez donc  l'étiquette !".

 

Penaud,  j'observe donc, intrigué,  la bouteille ayant contenu ce si cher breuvage ...

 

DSC_0155.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben, oui. Si c'est de la "Moretti", ce n'est vraiment pas cher.... J'aurais même du laisser un pourboire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Faut savoir, Me Cobert, que la Moretti, est une bière de base... Elle ne laisse guère de souvenirs au palais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> était elle bonne au moins?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> est-ce que tout le monde a compris le jeu de mot ? <br /> <br /> <br /> sinon, à Venise il faut savoir qu'une boisson à emporter coûte moins que sur place... normal, le foncier est hors de prix là-bas, et la location d'un bout de terrasse le tps d'une bière est<br /> prohibitif ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Maître ;  pour  votre prochain  voyage  à  VENISE  ;  une  bonne<br /> adresse :<br /> <br /> <br /> Cent euros pour un plat de spaghetti sur le Lido: c'est le montant de l'addition présentée au<br /> sous-secrétaire d'Etat italien à la Culture Francesco Giro, qui a aussitôt dénoncé "une ville élitiste", a rapporté vendredi la presse locale.<br /> <br /> <br /> "Venir à Venise et manger sur le Lido coûtent trop cher. Manger ici est une folie", s'est plaint M. Giro,<br /> dont les propos ont été rapportés par Il Gazzettino. Le sous-secrétaire d'Etat a dû débourser au total 300 euros pour trois plats de pâtes au restaurant du luxueux hôtel Excelsior.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un jour à Tombouctou-lez-Moulineaux, j'avais essayé la bière Dupond : c'est moins cher mais c'est moins bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche