Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 14:43

Nos gazettes locales, Voix du Nord et Nord Eclair, qui connaissent bien la musique, nous narrent en choeur les dernières aventures d'un certain Amo Ferhati ayant acquis une superbe villa rue Gounod à Lille pour la découper en petits appartements vu que c'est plus rentable ce qui provoque l'inquiétude des voisins lesquels craignent que le chef d'oeuvre soit ainsi saccagé. Amo Ferhati se veut rassurant mais croit pouvoir déceler au coeur de cette cacophonie une petite pointe de racisme à son endroit. Ben voyons ! Mais qui c'est donc celui-là puisque aucun de nos quotidiens ne le précise comme si tout le monde le savait ! Alors voilà.

Celui qui voulait devenir un footballeur professionnel, né en Algérie il y a 60 ans, a débarqué en France tout petit. La légende raconte qu'il fit fortune en vendant de la limonade sur les quais de Monaco. C'est dire qu'il ne manque pas de talent ! Soit. l'homme s'est surtout fait remarquer pour avoir pompeusement déclamé face au journaliste Christophe Caron (surnommé "le petit chose" par ses collègues) ce qui fut publié dans les colonnes de la Voix du Nord le 26 juin 2002 (comme quoi, je sais être précis !):

"J'ai fait un ministre de la République"

Carrément ! Et comment donc ? Alors voilà.

Sa compagne venait d'entrer au gouvernement de Jean-Pierre Raffarin au poste de Secrétaire d'Etat au développement durable. Eh oui, "Macho Ferhati", comme on le surnomme depuis lors,  c'est l'homme qui a "fait" Tokia Saïfi aujourd'hui députée européenne et, quand le temps le lui permet, conseillère municipale d'opposition à Lille. Alors, avec un tel palmarès à son actif, y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Et quand il affirme dans la presse vouloir "respecter le patrimoine", bien évidemment il ne pense pas au sien... C'est bien connu, par définition, un marchand de "bien" cela ne fait jamais de "mal"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tout cela et bel et bon et relève de la haute politique. Une version -quasi glamour - d'une réalité quotidienne qui frappe de plus en plus l'agglomération. On divise en tout petits appartements les<br /> vieilles grandes maisons qui ne sont pas faites pour ça. C'est très rentable pour le propriétaire mais embêtant pour les riverains. On change le statut de la rue. On fait courir l'eau, le<br /> gaz et l'électricité partout.  Parfois il y a de dramatiques incendies et on se demande bien quelle en est la raison ? <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce n'est plus de la synérgie mais de la connivence ! Aujourd'hui, Youen Martin dans Nord Eclair écrit que l'affaire rebondit pour avoir été relayée sur votre Blog ( et France 3)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de me le signaler. Je n'ai pas encore lu Nord Eclair. J'en profite pour préciser que contrairement à ce que je croyais le Journal qui nous Eclaire avait précisé le lien qui unit Amo Ferhati<br /> à Tokia Saïfi dans un article qui m'avait échappé.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mtr COBERT .... après presque 20 ans d'école japonaise ; un clic , un clic : en fait un copié :: collé ; puis un coup de correcteur de l' ORTHOGRAPHE et re , copié :: collé<br /> <br /> si vraiment vous craignez la venue de PIVOT pour contrôler , sinon , le fun est aussi une autre méthode<br /> <br /> alea jacta est !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je crois qu'on dit concert, pas conecert... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Forcément ! Je corrige... encore une fois. J'ai de gros doigts pour de petites touches sur mon clavier et je ne me relis jamais...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche