Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 18:40

rama_yade.jpg"A qui profite le crime ?" s'interrogeait-on à une époque où l'on ne se satisfaisait pas d'évidences trop simplistes.

 

Les médias tombent donc à bras raccourcis sur ma copine Rama Yade suite aux nouvelles révélations du Canard Enchaîné, décidément bien informé. Ainsi donc, alors que la Secrétaire d'Etat aux sports avait critiqué le choix de l'hôtel de l'équipe de foot à ses yeux trop "clinquant", elle devait séjourner lors de son passage en Afrique du Sud dans un hôtel plus cher encore ! Cassé ! La honte !!!

 

Je ne sais si c'était le bon moment lorsque Rama Yade a désapprouvé (on lui posait la question, il fallait bien qu'elle réponde) l'argent dépensé pour héberger nos sportifs. Mais, sur le fond, elle n'avait pas tort. Immédiatement, elle a été taclé par sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot  et réprimandé par le roitelet. Silence dans les rangs, tous derrière les bleus ! C'est que la belle fait des jaloux. La meilleure côte de popularité du gouvernement et un esprit indépendant. Elle insupporte le génial leader de la France et la Cour s'évertue à lui chercher querelle pour plaire à sa grandiose majesté.

 

A t-elle choisi un hôtel de super luxe pour son déplacement en Afrique du Sud ? Non. Quand la secrtaire d'Etat se déplace, c'est le cabinet du Ministre de la Santé et  des Sports qui se charge de l'organisation.  On appelle alors l'Ambassade de France qui se charge de dégoter une résidence aux dates convenues. Les agents diplomatiques optent systématiquement pour une option "grande classe" pour servir au mieux les membres du gouvernement que l'on doit chouchouter. En apprenant qu'on lui a réservé une suite à 667 Euros la nuit dans un 5 étoiles, Rama Yade demande d'annuler mais on lui oppose que c'est payé d'avance... Trop tard. Rama Yade refuse cependant de dormir dans cet hôtel pour être logée au consulat de France.

 

Alors ? Est-elle tombée dans le panneau, Rama ?

 

Il n'y a plus qu'a organiser une petite fuite pour informer les médias. D'où vient-elle ? Je ne sais, bien évidemment, mais on a l'embarras du choix ! Le cabinet de Roselyne Bachelot ? Les services du Quai d'Orsay ? (On se souvient d'un Bernard Kouchner excédé par son ancienne secrétaire d'Etat aux droits de l'homme),  l'Elysée ? Allez savoir !

 

PS: Il en va sûrement de même avec l'affaire Boutin. Le roitelet entend soumettre son ancienne Ministre et lui offre une belle mission bien rémunérée. Mais elle peut néanmoins lui porter ombrage en se présentant quand même aux élections présidentielles. Alors quoi de mieux qu'une petite affaire bien orchestrée pour la griller ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Cher maître, votre prochain post doit traiter de l'épineuse question: peut on cautionner les 12.000 € de frais de cigares de l'irremplacable ministre, christian blanc?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et  si  YADE  était  l' anti  KOUCHNER  prête  à  passer  au  PS  ??<br /> <br /> <br /> INFO  .......   INTOX  ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis entirement d'accord avec rama<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche