Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 10:51

On ne peut pas dire que la nomination surprise de Patrick Kanner au sein du nouveau gouvernement a rempli de joie le grand manitou de la fédération du Nord du PS, Gilles Pargneaux, l'inénarrable bigoudi. C'est que Gilou à durant l'été viré à gauche. Si, si... Il n'hésite plus à dénoncer les dérives du pouvoir. Bref, Gilles Pargneaux a pondu un comuniqué pour souhaiter "la réussite de ce gouvernement qui va devoir affronter le désamour des Français et y répondre en menant une politique plus juste". Enthousiasme modéré...

 

Et il ajoute "Patrick KANNER a souhaité accepter, à titre personnel, la proposition qui lui a été faite de rentrer dans le Gouvernement. Je le félicite pour sa nomination et lui souhaite Bon Courage". Patriiiiick a connu plus d'encouragements ! Il a accepté d'enter au gouvernement "à titre personnel". C'est ce que l'on dit d'un militant qui a trahi  son parti et qui passe dans le camp adverse en catimini... Devait-il demander l'autorisation de Bigoudi ou de Chti'Tine avant de répondre favorablement au 1er ministre ? L'ami Bigoudi aurait pu assurer que grâce aux multiples talents de Patriiiick, le gouvernement avait désormais en son sein un quasi sauveur. Non, il lui souhaite un brutal  "bon courage" pour signifier "Que s'est'il embarqué dans cette galère ? ". 

 

Et ce n'est pas fini ! Gilles Pargneaux martèle "Un Nordiste, dans un Gouvernement ne suffit malheureusement pas nécessairement à faire une meilleure politique et nous avons besoin d’une autre politique en France et en Europe".

 

Bref, le chef des socialistes du Nord clame son propre désamour...  Celà va saigner !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche