Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 10:24

Le député européen, Daniel Cohn-Bendit  a déclaré dans les colonnes du quotidien "Aujourd'hui en France":

 

"Aujourd’hui, je crois que l’écologie est plus nécessaire que ce qui apparaît dans les sondages. Même si la campagne d’Europe Ecologie n’a pas été transcendante, c’est le cas de le dire, j’irai voter Eva Joly."

 

 

Sauf que, sauf erreur de ma part, l'ancien trublion des barricades est de nationalité allemande et en conséquence il ne pourra voter aux élections présidentielles en France... Bref, il ne votera pas Eva Joly !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> L'article précise bien qu'il ne peut pas voter en France puisqu'il est de nationalité allemande.<br /> <br /> <br /> Mais le j'irai (au futur) est peut-être une coquille ; DCB a aussi bien pu dire j'irais (au conditionnel) voter EJ (sous entendu, si je<br /> pouvais voter). L'article commence d'ailleurs par cette phrase : «L'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit, de nationalité allemande, assure dans Le Parisien/Aujourd'hui en France de<br /> vendredi qu'il voterait, s'il pouvait, pour Eva Joly…»<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche