Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 15:42

heidiklum.jpgLes magazines "pipole" annoncent comme chaque année le top ten des mannequins les mieux payés du monde. Peu de surprises. Toutes mes copines (ou presque) figurent dans la palmarès des gagneuses. Forcément ! Gisèle Bundchen demeure la plus chanceuse en encaissant plus de 40 millions de dollars en récompense de ses prestations artistiques. En deuxième position, on retrouve Heidi Klum, 20 millions de dollars (voir photo ci-jointe), Kate Moss, Adriana Lima... En queue de liste, on tombe sur Candice Swanepoel qui n'a perçu que... 3 millions de dollars cette année.

 

Je formule le même constat que l'an dernier: qu'elles viennent d'Australie, de Russie, du Brésil, ou d'ailleurs, elles sont toutes "blanches". Occidentales. Il n'y a pas de place au sommet pour les beautés noires, asiatiques ou arabes afin d' incarner le charme et le glamour au niveau mondial. Mais tel n'est pas le sujet de ce billet.

 

A l'heure où l'on combat à juste titre toutes les discriminations qu'elles soient liées au sexe, à l'âge ou à l'apparence physique, je me demande, si j'acceptais de poser pour quelques photos légèrement déshabillées, pourrais-je espérer gagner autant que ces demoiselles ? Ne prenez pas la peine de me répondre. je connais la réponse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Maître :<br /> <br /> <br /> MERCI  de  nous  avoir mis  cette  photo  d'EVA JOLY  en  1950   dans  la  BAIE  de  SOMME !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche