Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 07:15

Tout ce que l'on pu écrire ici ou là sur le fumeux débat national de l'UMP autour du thème de la laïcité n'est que calembredaines et billeveséesEn réalité, contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire, il ne sera pratiquement pas question de la place de l'Islam dans notre généreuse République. Non, non. Les grands stratèges de l'UMP ont agité le "chiffon vert" pour faire diversion. En réalité, je vous le dis, ils vont débattre de l'essentiel, sans le moindre tabou. Je vous le révèle, ici, en exclusivité. Tels que je les connais, ils ne communiqueront pas sur la réalité de leur réflexion pour mieux surprendre, l'heure venue. Il est temps que je vous dévoile leurs secrets.

 

En premier lieu, les penseurs de la Sarkozie triomphante s'indigneront de l'interdiction faite aux prêtres catholiques de convoler en justes noces et de s'astreindre à un célibat source de moeurs dissolues, tout cela en violation flagrante du droit de vivre en famille que garantie la Convention Européenne des Droits de l'Homme. L'église catholique sera donc sommée de se mettre en conformité avec la législation internationale à bref délai. Et de un...

 

Ce n'est pas tout ! En ces temps de difficultés budgétaires, une idée s'impose: appliquer l'impôt sur les sociétés au denier du culte qui draine une fortune considérable laquelle aujourd'hui échappe anormalement à l'impôt. Dans la foulée, on envisagera de soumettre l'Eglise à l'Impôt sur les Grandes Fortunes à raison d'un patrimoine immobilier sans comparaison possible. Ne seront exonérées, comme pour tout le monde, que  les oeuvres d'art.

 

Par ailleurs, toute manifestation catholique sur le domaine public sera strictement prohibée: plus de processions ou autres pèlerinages en pleine rue.

 

La question n'a pas été tranchée mais la réflexion progresse: Comment tolérer dans un pays laïc la survivance d'écoles confessionnelles ? Une commission a été installée pour proposer des solutions radicales.

 

Enfin, à l'unanimité, et cela sera une idée phare aux prochaines présidentielles, le Concordat appliqué en Alsace et en Lorraine sera aboli: Comment peut on accepter, a soutenu Jean François Coppé sous des applaudissements nourris, que la grande loi de 1905 ne soit pas appliquée sur une grande partie de notre République une et indivisible et qu'à Metz et à Strasbourg, curés et rabbins, soient payés, comme des fonctionnaires, par l'Etat qui au surplus, n'a plus les moyens d'embaucher des instituteurs.

 

Alors, il ne fallait pas le tenir ce débat ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Sans oublier bien sur d'interdire aux nonettes (si si il en reste ...) de monter dans les trains, y compris ceux pour Lourdes (encore qu'on ne soit plus bien sur que le train soit assimilable au<br /> service public !) d'incarcerer les prêtres qui disent la messe en latin, langue d'un état étranger, de confisquer les locaux des évangélistes construits avec de l'argent américain et où prèchent<br /> parfois des pasteurs anglophones. La même U.M.P. ne manquera pas de rappeler qu'il ne serait pas tolérable que, dans quelques semaines, des élèves de toutes - ou sans - religions doivent composer<br /> pour le bac dans des salles ornées de crucifix ostentatoires et attentatoires à la laïcité. Et pour faire bon poids le parti ne manquera pas de demander au Président - chamoine de Latran de<br /> garder ses signes de croix pour l'exercice privé de son culte. Enfin, bien sur, le sieur Lefebvre ne manquera pas de conclure ses propos par le "Ec. l'Infâme" du célébre ... Zadig et Voltaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement   la  1905  doit  être  intégriste .....  et <br /> se  muer  en  une  2011  encore plus moderne  ...<br /> <br /> <br /> Mais  en  contrepartie  ....  la  religion  devrait  rester <br /> exclusivement  du  domaine  de  la  vie  privé  .....  et  ne <br /> susciter  aucune  discussion  permanente ; il faut par<br /> contre  extirper  tout aspect  sectaire contrairement<br /> à  ce que  on  vient  de  voir dernièrement  pour  les prisons  … Que  ne <br /> dites  vous  Cher Maître  …  Ceci  est  pourtant <br /> de  votre  domaine  …  cet  aspect  est <br /> en  fait  ce  qui  perdure  dans  l’ absolu  …. L’intégrisme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche