Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 22:49

mariage-arabeVoilà  une petite histoire  qui plaît bien ces jours ci. C'est le journal émirati "Gulf News" (Là, je vous épate un maximum, j'ai des lectures, non  !) qui la raconte et à l'heure où le voile intégral continue d' occuper les débats de notre merveilleuse et sublime république, ce n'est que du bonheur...

Alors, voilà. Un ambassadeur arabe en poste aux émirats est tout excité  d'épouser une jolie  femme bien sous tout rapport, un médecin !, une femme prude qui ne montre pas son visage et porte fièrement un voile qui lui cache totalement son chaste et merveilleux  visage. Les parents de la promise lui ont montré des photos: plutôt avenante la demoiselle ! La belle affaire ! Alors le contrat se prépare, on se met d'accord sur la dot. Bref, tout est "clean". La cérémonie ne manque pas de faste. Mais une fois l'union célébrée, notre ambassadeur, fort légitimement, relève le voile de sa nouvelle épouse pour l'embrasser goulûment. C'est bien la moindre des choses. Tout de même.  Et là !!! L'horreur. La "belle" non seulement louche exagérément mais surtout arbore une barbe repoussante. La douche froide... Glaciale.  Le diplomate a été totalement berné. La belle famille durant les négociations (amoureuses) lui avait montré des photos de la petite soeur charmante de la future épousée peu gâtée par la nature. Sans désemparer, le jeune marié dépose plainte pour tromperie (je n'ai pas dit sur la marchandise, je connais les limites du discours acceptable) et a obtenu sur le champ  le divorce ou l'annulation du mariage. Pour les juristes, la nuance est primordiale mais l'article du "Gulf news" étant en anglais, excusez-moi, mais.... j'en sais trop rien.  Sinon, pour le grugé, il ne reste plus qu' à récupérer la dot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'avais bien raison de demander un colloque avec BROUTIN ( une autre TITINE ) , BALLADUR , ROCARD , et bien d 'autres mais à MONTALIVET , sans rien cacher , pour enfin régler ce problème de tenue<br /> vestimentaire ???<br /> Sinon Mtr COBERT et ses confrères vont devoir traiter une nouveauté , le délit de faciès en affaire familiale ....<br /> <br /> L' avis du juriste maison serait un plus appréciable et sans doute apprécié , l'humour pouvant être en prime ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche