Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 12:15

La nouvelle a fait couler beaucoup moins d'encre qu'en Espagne. Et pourtant... Le roi du Pas de Calais a annoncé que lui aussi abdiquait. Dominique Dupilet (Do-Du pour les intimes) abandonne le trône du conseil général à l'aube de ses 70 ans qu'il fêtera en octobre prochain. Place aux jeunes, lance t-il, pour expliquer ce geste inattendu. Pourquoi n'a t-il pas patienté jusqu'au renouvellement du conseil départemental prévu à l'automne 2015 ? Les mauvaises langues laissent entendre que des ennuis judiciaires pourraient bien se profiler d'ici peu. Sans preuve. Mais avec le socialisme dans le Pas de Calais, rien d'impossible... L'on sait  que Dominique Dupilet avait obtenu brillamment une condamnation d'honneur dans l'affaire de l'ORCEP. Lors de l'audience, il avait joué le rôle d'un petit  parrain de province en lançant qu'il ne comprenait pas que les juges lui cherchent des poux alors qu'il avait rendu de gros services à la Justice de son pays. Il avait effectivement "offert" deux emplois-jeunes au Palais de Justice de Boulogne sur Mer... On sait déjà à qui Dominique Dupilet va transmettre la couronne: Michel Dagbert actuellement maire de la commune de Barlin et vice président du conseil général mais aussi Président d'Adevia. Le prince a déjà eu dans le passé les honneurs de la presse pour des petites casseroles découvertes par la chambre régionale des comptes (manque de clarté dans l'attribution de ses indemnités, embauche de son frère en qualité de chauffeur, obtention d'un poste de secrétaire général de mairie d'une petite commune dès l'obtention de son bac pour son jeune fils...)   Des broutilles, quoi... Un homme qui a sans aucun doute un sens aïgu de la famille.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ils sont  tous fous et  font le lit du FN .........  Car tout  se sait et  surtout tout se dit ... Maintenant  sur les réseaux  ......<br /> <br /> <br /> Le dernier CUVILLER  qui décide que les bandes d'URGENCE sont maintenant des voies (  on a un gouvernement de petits dictateurs sans cervelles ) ; sur FR3  les automobilistes sont<br /> trés étonnés et  peu favorable ... Sachnt que même sur une bande il y a des accidents  motels trés fréquents<br /> <br /> <br /> Que le gros CUVILLIER fassent  3  semaines de stages comme  chauffeur au SAMU , chez les policiers ou gendarmes des autoroutes et aussi chez nos amis pompiers au  volant<br /> d'un  fourgon incendie sur  des autoroutes trés fréquentés et  on peut penser  que son avis sera différent .......<br /> <br /> <br /> . Les amateurs de la rue du CIRQUE : le spectacle burlesque permanent ...<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche