Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 20:05

Un sympathique confrère que je croise dans la salle des pas perdus du Palais de Justice de Lille me demande, hilare, si cela ne m'intéresse pas de devenir conseiller régional. Je m'étonne de sa proposition incongrue et il m'explique: "Les Verts m'ont appelé pour me proposer d'être carrément en position éligible sur leur liste alors que je vote même pas pour eux. Surprenant, non ?" Il n'est pas le premier à s'étonner de recevoir ce genre de sollicitation et il ne sera pas le dernier !

Explication. Surfant sur la vague du succès des listes "Europe Ecologie" aux dernières élections européennes avec des vedettes médiatiques du genre José Bové ou Eva Joly, les Verts ont décidé de réitérer l'opération en présentant aux élections régionales des candidats non-Verts sous l'étiquette de la nébuleuse "Europe Ecologie". La moitié des sièges doit leur être réservée. Sauf que derrière "Europe Ecologie", dans notre région du Nord, il y a ... personne ! C'est une coquille vide. Y'a même pas la fille ou le fils de quelqu'un de connu. Alors les Verts sont partis à la chasse aux candidats en s'adressant à des gens qu'ils ne connaissent pas vraiment mais dont on parle régulièrement dans le journal.

Et dire qu'ils avaient l'ambition de faire de la politique autrement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour un article qui peut vous intéresser :<br /> http://www.lepost.fr/article/2009/11/20/1800773_europe-ecologie-ou-la-pipolisation-des-verts.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Autant de mauvaise foi laisse rêveur. Crier à la conspiration et se présenter en victime de persécutions ne constitue guère un argument politique très nouveau. Tenter de détourner le quidam de la<br /> question en débat en faisant du people non plus. En définitive, nous en revenons donc à la pertinente conclusion du post d'origine de Pascal ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ... pour un point final à cette histoire, c'est justement à la faveur de cette épisode que m'avait rapporté Antoine que j'ai découvert votre blog, passons...<br /> <br /> Au départ, mon intervention avait pour but de ne pas laisser colporter des rumeurs visant à démonter quelque chose auquel vous ne croyez pas, donnant ainsi une tribune publique à Antoine, lui<br /> permettant de régler d'autres comptes qui ne regardaient personne.<br /> A cette occasion, ne m'en veuillez pas d'avoir recadré le contexte en précisant quels étaient nos rapports privés et sa collaboration active jusqu'il y a peu de temps aux dossiers portés par les<br /> verts sur notre ville..., alors qu'il se présentait comme un avocat anonyme "que j'avais dragué"...<br /> <br /> Pour conclure définitivement, il est dommage que des querelles personnelles servent de prétexte à refaire l'histoire, et il est également dommage que cela soit rapporté, amplifié, déformé... voilà<br /> comment naissent les rumeurs, ce qui est un peu gênant sur un blog qui se veut porter un regard éclairé et décalé sur le débat d'idées...<br /> <br /> Restons-en donc là si vous le voulez-bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec vous !<br /> <br /> <br />
N
<br /> ... c'est drôle, il me semblait pourtant que Me Cobert avait écrit un article qui avait fortement déplu à Me Berthe à propos de l'affaire des interprètes... il était même question de plainte s'il<br /> ne l'enlevait pas. l'article n'est plus sur le site, j'en déduis donc logiquement que vous n'êtes plus fâchés... mais bon, ce que j'en dis, c'est comme le reste... l'histoire se ré-écrit comme vous<br /> souhaitez qu'elle s'écrive!<br /> <br /> ... et Antoine, je maintiens, c'était il y a bien plusieurs mois... tu m'avais effectivement demandé ce que pensaient les militants de la volonté d'ouvrir aux non Verts, je t'avais expliqué que<br /> c'était justement ce qui définissait la démarche d'Europe Ecologie... rien n'a changé là-dessus!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Madame l'Adjointe au Maire,<br /> <br /> Il est étonnant que vous puissiez vous méprendre à ce point ! Donc, à ma connaissance et à la sienne, Antoine et moi n'avons jamais été fâchés. Je n'ai jamais écrit de billet contre lui. J'ai<br /> simplement été interpellé par un visiteur de ce blog sur un article de Bakchich mettant en cause Antoine et j'ai répondu que le procès qui lui était fait était scandaleux et j'apportais à cette<br /> occasion mon entier soutien à mon confrère. Ce commentaire n'a jamais disparu de ce Blog et n'a pas été effacé. Donc, il n'y a pas, de mon côté, de ré-écriture de l'histoire ! Sur ce, nous nous<br /> éloignons du sujet du billet initial sur lequel vous multipliez les commentaires et il est peut être temps de passer à autre chose.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Pascal Cobert<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Allons, allons, tous les avocats vous le diront, il n'est jamais bon de changer de versions à chaque nouvel interrogatoire ... Cela étant, s'il est vrai que ne nous sommes pas des inconnus, par<br /> contre il est totalement faux que la sollicitation se soit déroulée il y a plusieurs mois. C'était il y a quelques semaines. Je m'étonnais alors que les places d'éligibles ne soient pas dévolues à<br /> des militants chevronnés et, accessoirement, électeurs habituels des verts. Et Pascal a donc raison de maintenir sa position. Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir eu de conflits avec lui mais<br /> je ne suis peut être pas informé de toutes les vilenies que notre facétieux blogueur aurait colporté sur mon compte ;-))).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Antoine. Moi non plus je ne savais pas que nous ayions été fâchés et donc je croyais que Madame l'Adjointe au Maire de Villeneuve d'Ascq parlait de quelqu'un d'autre...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche