Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 20:39

J'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien... Il m'avait semblé, mais j'ai du me tromper encore une fois, c'est vrai que cela m'arrive souvent, que durant la campagne des municipales, Gérard Caudron, le re-nouveau maire de Villeneuve d'Ascq, Rodolphe (Rudy) Elegeest, le toujours maire de Mons et René Vandierendonck, encore maire de roubaix avaient martelé avec force: le Grand Stade, hors de question !

Le Modem et surtout les Verts en avaient fait un argument essentiel dans le débat électoral: le Grand Stade: jamais ! J'ai certainement mal compris. Les milliers d'affiches collées à Lille appelant à voter Eriquiquet contre le Stade devaient être une simple illusion d'optique. Un mirage, en quelque sorte.

En effet, j'apprends que Martine Aubry, assurée de devenir la nouvelle Présidente de la Communauté Urbaine (dont le siège, rappelons le se situe rue du Ballon...) a déclaré que le Grand Stade -qui coûtera 700 millions d'Euros- se fera coûte que coûte (si je puis dire...). 700 Millions: combien de plans banlieues ? Certes, on tempère. La Région peut donner des sous. Même l'Etat pourrait peut être, contribuer. Mais, au final n'est ce pas toujours le contribuable qui paye ?En tout cas, tous ceux que je croyais s'opposer à ce projet pharaonique obiendront une vice-présidence dans le cadre d'une majorité clairement réunie autour d'un projet commun comprenant la construction du fameux stade... Y'a quelque chose qui doit m'échapper.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cher Pascal, vous vous agitez sur votre blog, vous n'êtes pas au conseil municipal, vous ne pouvez donc pas comprendre la politique du con...promis.
Répondre
P
<br /> Con promis, Con du ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche