Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.

Publicité

La dernière pub du CSP 59

P1010885.JPGLe CSP 59 bénéfice actuellement d'une vaste campagne de publicité offerte par la Préfecture du Nord ! Le journal "La Brique" en recueillant le témoignage d'une jeune algérienne révélait que les services de la Préfecture avaient conseillé à la demoiselle de rejoindre les rangs du CSP si elle souhaitait véritablement obtenir le titre de séjour sollicité ce qui fut effectivement efficace ! Etonnant, non ? Les relations troubles entre le CSP et le Préfet avaient, cet été, intrigué les journalistes de Nord Eclair.   La mise en circulation de 999 voitures portant la mention "CSP 59" ne relève en réalité que de la logique alphabétique. Il y autant de véhicules arborant une plaque "CRS 59".

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Attention à ne pas déformer les propos tenus par la personne interviewée dans La Brique. Aucune relation trouble entre préfecture et CSP à ce sujet mais juste l'inquiétude et la sollicitude d'une fonctionnaire envers une personne qui s'inquiétait de son sort et de son avenir en France. La dite fonctionnaire lui disant qu'elle était "sure que son dossier serait refusé", lui a ensuite donné les rendez-vous de la manifestation hebdo des sans-papiers de Lille. Ce n'est donc pas une politique délibérée des services de la préfecture. <br /> Enfin, rien à voir avec la ligne éditoriale de Nord Eclair qui s'arrange pour investiguer quand il s'agit de démonter un mouvement social. Jamais dans l'autre sens.
Répondre