Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
Au bout du compte, pas grand chose n'a changé. Les commémorations pavées de bonnes intentions défilent dans toutes les villes de France. Ah qu'il était beau ce merveilleux mois de Mai 68 ! Mais, où est donc passé l'esprit rebelle, fougueux et anti-conventionnel de Mai ? Ce mouvement de protestation profondément romantique avait pour folle ambition d'en finir avec les élites et la confiscation des pouvoirs et des savoirs. Et 40 ans après qui donc raconte, explique, commente, analyse Mai 68 ?
Un député européen en fin de carrière,
Un ancien nouveau philosophe devenu sarkozyste dialoguant avec son fiston
Des professeurs emérites des Universités
De doctes sociologues
Des experts subventionnés
Des journalistes endimanchés
Et même, Michel Druker qui invite Olivier Besancenot sur son canapé rouge dominical !
Pas de quoi enrager, mais tout de même... Les mandarins tant honnis mais vraiment indéboulonnables continuent à parler au nom des anonymes.
Vivement l'année prochaine pour les 4O ans de 69...