Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.

Publicité

Délire

Le distingué Didier Beauvais présidait la Chambre de l'Instruction de la Cour d'Appel de Douai tout au long de l'affaire dite d'Outreau. A ce titre, il a systématiquement validé le travail du juge Burgaud aujourd'hui sur la sellette. Depuis, Didier Beauvais a été promu à la Cour de Cassation. Il aurait déclaré devant le Conseil Supérieur de la Magistrature (source Voix du Nord) es qualité de témoin puisque aucune procédure n'est engagée à son endroit:

"Nous connaissons ces soirées bière à Boulogne sur Mer ou Avesnes où on invite les voisins. On boit beaucoup, on joue aux cartes ou au jeu de l'oie, et où le gagnant peut choisir une petite fille avec l'accord de ses parents"

Telles sont les moeurs habituelles, selon ce haut magistrat, dans ces contrées sauvages et reculées du boulonnais et de l'avesnois qui méritent, affirme t-il, une étude ethnologique. Salauds de pauvres aux moeurs dépravées ! On se souvient que le procureur Gérald Lesigne avait tenu des propos aussi grotesques.

On va finir par croire que la fameuse banderole Anti-Chtis brandie au stade de france était l'oeuvre de sérieux magistrats en goguette.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il faut simplement préciser que les circonstances des faits se déroulent dans <br /> le Nord - Pas-de-Calais. Et là pas de problème.<br /> C'est inattaquable.
Répondre
K
Maître, si je vous suis bien, alors n'importe qui pourrait dire ou écrire cela : "Nous connaissons ces soirées bière entre magistrats où on invite ses collègues du siège ou du parquet. On boit beaucoup, on joue aux cartes ou au jeu de l'oie ou au scrabble, et où le gagnant peut choisir une petite fille avec l'accord de ses parents..." ?
Répondre
M
Si vous avez un rhume et que votre nez est bouché, Mauvais se dit Beauvais.
Répondre
M
Et atteinte à l'image des Boulonnaises ?<br /> Insulte aux gars de l'Avesnois ? <br /> Au XIXe siècle, il y avait des duels <br /> pour moins que ça. <br /> En tout cas, c'est pas les diplômes et les<br /> fonctions qui rendent intelligents si je puis dire.
Répondre
M
Je suis choqué par les propos de M. Beauvais,<br /> c'est une piètre autodéfense dans sa <br /> participation au fiasco judiciaire et médiatique d'Outreau. <br /> J'aime jouer aux cartes et boire de la bière avec mes amis, sans être porté sur les petites filles <br /> ou les petits garçons. <br /> Les maires de Boulogne-sur-Mer<br /> et d'Avesnes-sur-Helpe, si ce n'est les habitants de <br /> ces villes, doivent réagir les premiers ! <br /> Me Cobert, peut-on déposer une plainte <br /> pour insulte contre ce drôle d'individu ?
Répondre
P
<br /> Quelques élus ont réagi. Et menacent de procédure... Je crains cependant, sur le plan juridique, qu'une plainte ne puisse aboutir. La magistrat évoque une tradition boulonnaise (j'en viens !) ou<br /> avesnoise mais ne fustige pas tous les habitants de ces rustres contrées. Tout comme les poursuites engagées suite à la banderole anti Chti, comme le chti, le boulonnais etc ne sont pas une race ou<br /> une ethnie...La loi ne protége pas. En tout cas, a priori. Faut voir et réfléchir...<br /> <br /> <br />